mercredi, 28 janvier 2015 18:11

Margaret Moore - Le pacte secret

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Angleterre, 902.
4Sitôt veuve, Endredi est remariée d'autorité par les Vikings à un seigneur saxon, Bayard. Une union censée sceller la paix entre les deux peuples... D'abord terrifiée, Endredi est soulagée quand, le jour des noces, elle découvre son époux. Non seulement Bayard n'est pas déplaisant, mais peut-être lui donnera-t-il enfin cet enfant dont elle rêve ? C'est alors que, dans un coin de l'église, elle aperçoit un visage familier : celui d'Adelar, son premier amour. Et elle reçoit un second choc, après le mariage, en découvrant qu'Adelar est le cousin de son mari et partagera leur toit. Une promiscuité d'autant plus troublante que les deux hommes semblent avoir conclu un mystérieux pacte dont elle est l'objet...

Editions Harlequin (2013)
309 pages
Romance / Historique

Mon avis

Endredi est une Viking avec du caractère, elle sait ce qu'elle veut, elle doit soutenir son mari et l'aider du mieux qu'elle peut sans se laisser distraire. Bayard est un bon chef qui souhaite la paix entre les Saxons et le peuple du Nord, les Danois, c'est pour ça qu'il accepte ce mariage de convenance. Adelar est le beau gosse qui sème le trouble dans l'esprit de tout le monde mais il est fidèle à son cousin.
Dès le résumé, on peut comprendre qu'il va y avoir un trio amoureux avec au milieu Endredi et que Bayard cache un énorme secret à l'égard de sa femme.

Endredi doit cacher ses sentiments pour Adelar, elle lutte parce qu'elle le voir tous les jours et c'est son premier amour. De son côté, pour le jeune homme c'est la même chose, il ne se jette pas non plus dans les bras des servantes qui craquent toutes pour lui car il sait que ça ferait du mal à sa bien-aimée.

Ce roman a tout pour me plaire : des beaux gosses, une époque médiévale, des kilts, une histoire d'amour qui ne peut être assouvie... mais il y a quelques détails qui me chiffonnent.
La première est que j'attendais plus de sexe, de passion, de séduction... Dommage c'était assez soft à mon goût par rapport à d'autres lectures « kiltiques ». Le fait que Bayard, le mari d'Endredi, propose à Adelar de coucher avec elle en cachant son identité pour lui faire un héritier est impensable. Bah c'est sûr ils se retrouvent enfin ensemble mais comment se faire à l'idée que ton mari préfère que tu couches avec quelqu'un d'autre parce qu'il ne peut pas engendrer de progéniture... En gros, Endredi est juste un sac de viande à remplir, elle est prise pour une idiote.

C'est une jolie romance qui se lit simplement, au milieu des Saxons que des Vikings, avec peu d'humour, un combat rapide à la fin, pas de barbarie... mais j'avoue que l'idée du pacte secret est originale.
Un roman pas transcendant mais avec lequel tu passes un bon moment.

Ma note : 7,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par klo (31/01/2015 - 12:33)

    Dans le cadre de notre partenariat ^^il serait intéressant de faire un échange je pense
    Le mien a du sexe :P mouahahahaha je suis une droguée je ne veux pas le lire maintenant mais j'ai tout de meme envi de le lire

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.