jeudi, 18 août 2016 20:17

Patrick Ferrer - Le masque d'Eurydice

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Synopsis

Elle avait disparu il y a bien des années. Il me disait qu’il avait oublié, que la balle qui avait perforé son crâne avait emporté ses souvenirs. Mais je savais qu’il me cachait quelque chose. Y avait qu’à voir toutes les cicatrices dont il refusait de parler. Ou la façon dont il vivait retiré du monde, hanté par de terribles secrets du temps où il travaillait pour les Renseignements. Avec pour seule compagnie la chienne abandonnée que j’étais. Aussi, quand deux gars se sont pointés chez nous pour essayer de remuer le passé, j’ai compris qu’il se passait quelque chose. Que j’allais le perdre. Pour un fantôme, une femme dont il tentait désespérément de nier l’existence. Mais je n’allais pas me laisser faire. Pas question de le voir me filer entre les doigts et détruire tout ce que nous avions construit ensemble. Et pour ça, j’allais devoir l’aider à démêler l’écheveau de ses souvenirs. Aussi terribles qu’ils soient.

Editions Autoédité (2016)
Format : ePub
Policier / Thriller

Mon avis

Chapelle est un tailleur de pierre avec la carrure d’un ours. Il aime son métier, il le vit avec passion et il est très minutieux avec ses « bébés ». Il vit avec l’Echalote qu’il a recueilli et qui semble perdue car elle se raccroche à lui et ne souhaite pas le perdre !
Mais un jour, deux hommes viennent tout chambouler en remuant le passé, à l’époque où Chapelle était marié et travaillé pour les Renseignements. La jeune femme décide alors de percer les secrets de son amour pour l’aider et empêcher que les souvenirs le rongent.

Le passé de Chapelle est là, présent, il est prêt à surgir à chaque paragraphe mais l’auteur veille et n’en dit pas trop. Chaque personnage a l’air de cacher quelque chose, de terribles secrets dorment sous les oreillers, au creux des draps... En lisant ce livre, nous voulons en savoir plus et découvrir ce qu’il se trame, ce qui les relie tous et que nous avons du mal à percer. On se laisse facilement et rapidement embarquer. Et certaines réponses sur les personnages apportent finalement plus de questions encore !
Le roman est fait par alternance des points de vue, avec des flashbacks du passé, des souvenirs...

J’ai aimé ce roman autour de Chapelle, cet espion qui cache un mystérieux passé et j’ai aimé être embrouillée par l’auteur qui joue à nous faire des nœuds au cerveau.

Ma note : 8 / 10

Je remercie l’auteur de m’avoir permis de découvrir son roman en service presse.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.