mardi, 23 janvier 2018 21:41

Philip O'Connor et Richard Curtis - Coup de foudre à Notting Hill

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Anna Scott est la plus grande star d'Hollywood et peut-être du monde. Venue à Londres pour la première de son nouveau film, elle en profite pour se promener sur Portobello Road et dans le charmant quartier de Notting Hill. Voulant acheter un livre dans la boutique de William Thacker, un libraire attachant et fantasque qui se remet a peine d'un divorce.
Dès que leurs regards se croisent, on devine que ces êtres que tout sépare pourraient bien devenir inséparables. Si la presse à sensation ne s'emparait pas de leur histoire d'amour...

Editions France loisirs (1999)
254 pages
Romance

Mon avis

J’ai voulu lire ce roman pour me replonger dans l’ambiance du film que j’avais vu il y a peu... Malheureusement pour moi, je n’ai pas été vraiment convaincue par ma lecture.
J’ai trouvé qu’il manquait beaucoup de détails !! Que tout ne soit pas raconté dans un film, je le conçois mais dans un roman, il y a de la place et pourtant celle-ci n’était pas comblée.
J’ai beaucoup aimé l’humour qui est vraiment « so british », c’est délicieux. Ensuite le roman est vraiment très fidèle au film, mais il manque le charme et l’émotion de certaines scènes !
Après avoir lu ce roman, j’ai juste l’impression d’avoir ouvert le scénario du film et c’est tout.

 

Après peut-on vraiment comparer un film aussi génial alors un livre ?

Ma note : 6,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.