mardi, 20 août 2013 14:51

Richelle Mead - Georgina Kincaid, tome 4 : Succubus Heat

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Georgina Kincaid a été un vilain, vilain succube... ce qui devrait être une bonne chose.Mais depuis sa rupture avec l'auteur de best-sellers Seth Mortensen, son caractère est devenu si insupportable que son patron Jerome, l'archidémon de Seattle, décide de la « prêter » à l'un de ses rivaux... et de lui faire jouer les Mata Hari par la même occasion.
Mais Jerome est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l'empêche plus de coucher avec Seth sans l'estourbir – sauf un détail : sa nouvelle petite amie. Alors que les rivalités éclatent au grand jour, Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jerome, et elle n'a que peu de temps avant que l'enfer se déchaîne...

Editions Milady (2011)
512 pages
Bit-lit

Mon avis

L'une de mes sagas préférées. Je prends plaisir à lire chacun des tomes de cette série.

A quoi bon faire un résumé du livre car le synopsis de l'éditeur nous donne déjà toute l'intrigue voir même un peu trop à mon gout !

Georgina doit, tout d'abord, démanteler un groupe de jeunes satanistes qui obéissent à un certain Anges des Ténèbres et qui entachent la réputation de Cédric, même si, officieusement, elle est envoyée par Jérôme pour espionner l'autre archidémon... Cette petite histoire n'a rien de vraiment intéressante à part nous faire découvrir Cédric et Kristin, sa secrétaire.
Par contre la recherche de Jérôme est beaucoup plus intéressante, il y a des suspects, des indices, des interrogatoires... on est pris par l'enquête.

Au niveau des personnages, même si Georgina est une garce au début du roman à cause de son chagrin, elle redevient vite elle-même dans la suite, toujours aussi courageuse, forte, volontaire...
Seth, par contre, a complètement changé. D'une il boit du café (bah oui c'est un gros changement) et maintenant il sait ce qu'il veut, il n'est plus timide, effacé, incertain. Il me plait bien maintenant... Non je ne craque pas pour les mauvais garçons... C'est qu'il commence à devenir intéressant.
Dante est toujours le même, insupportable et mystérieux... sauf qu'il a l'air aussi un peu plus gentil, surtout quand Georgina perd ses pouvoirs, il fait plus attention à elle.
Par contre, le reste de la bande m'a manqué : Hugh, Peter et Cody, qui font des apparitions, pas forcément bien utiles. Ce qui fait plaisir, ce sont les apparitions de Carter que j'apprécie.

Ce que j'ai bien aimé dans ce tome, c'est d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement hiérarchique de « l'enfer » dans lequel vit Georgina.
Et j'apprécie aussi la fin qui annonce une suite passionnante grâce au retour d'un ancien personnage.

Ma note : 7,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.