mercredi, 12 novembre 2014 13:05

Robert Kirkman et Charlie Adlard - Walking Dead, tome 05 : Monstrueux

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Cela fait bientôt un an que Rick et les siens vivent derrière les grilles d'un pénitencier abandonné, à l'abri de hordes de zombies. Un matin, un hélicoptère survole les environs et se crashe à quelques kilomètres. Rick, Michonne et Glenn s'arment et partent secourir ses occupants. Sur place, ils découvrent de nombreuses traces de pas qui leur indique la présence d'une autre communauté humaine à proximité.

Editions Delcourt (2008)
137 pages
Horreur

Mon avis

Un hélicoptère s'écrase non loin de la prison, Rick, Glenn et Michonne décident d'aller voir s'il peut y avoir des survivants. Ils se rendent alors compte que les pilotes ont été emmenés ailleurs et leurs pas les conduisent dans une ville, Woodbury. Celle-ci abrite des survivants sous le commandement du Gouverneur. Mais avec les inconnus, il n'est pas aussi gentil qu'il peut le laisser penser.

Enfin le Gouverneur !
Dans la série, il est quand même plus beau... ici il est assez moche et n'inspire pas confiance dès le départ alors qu'il devrait pour amadouer ses futurs jouets. Mais c'est vraiment un psychopathe !

Dans la prison, c'est plutôt le mode « hein, qu'est-ce qu'il se passe ?! ». Sauf Carol qui est toujours en mode « Je me tape qui cette semaine ? »... Et son dévolu est jeté sur Lori. Ben oui, les feux de l'amour dans la prison avec une partie à trois les changeraient.

Comparé au tome précédent, celui est violent, sanglant... Il est tout simplement effrayant et ça fait du bien ! Je l'attendais ce tome. (Oui je suis bizarre, vous ne le saviez pas ?!).
Les personnages vont en prendre pour leur grade au niveau psychologique. Le tome porte bien son nom. Vivement la suite.

Ma note : 8,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.