mardi, 24 avril 2018 20:39

Sachimo - Yes, my destiny

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Dans un monde où alphas, bêtas et omegas commencent tout juste à cesser d’être séparés par castes, Aoi est l’héritier d’un riche clan d’alphas. Mais Aoi est né avec une double malédiction : il est omega, et il a trouvé son âme sœur en la personne de Saionji Jirô, alpha et aîné d’une autre riche famille. Renonçant à son héritage à cause de sa nature, Aoi se fait embaucher comme apprenti chez Jirô, afin de tester le lien qui les unis et d’apprendre à vivre, fier et indépendant, malgré son statut d’omega. Secondés par deux majordomes au caractère bien trempé, Aoi et Jirô devront faire face à leur destin.

Editions IDP (2017 - 2018)
Yaoï

Mon avis

Aoi est un oméga mais il est l’héritier d’un riche clan d’alphas et malheureusement pour lui son âme sœur est Jiro, également l’héritier d’une riche famille d’alpha. Aoi ne pouvant assumer son héritage, il y renonce et devient majordome chez Jiro, secondé par deux autres majordomes que tout opposent et pourtant...

 

Maintenant, vous l’aurez compris, j’adore les omegaverse et celui-ci en 4 tomes n’échappent pas à la règle. Dans les deux premiers volumes, nous suivons Aoi et Jiro. Dans les deux suivants ce sont les majordomes Miyauchi et Kudo. Les personnages ont vraiment tous des caractères différents et sont très attachants.
Le thème principal est bien entendu la discrimination entre les classes sociales (alpha, béta et oméga) mais ce que j’ai énormément apprécié, c’est que les « branches » peuvent tout aussi bien représenter un handicapé, une couleur de peau... C’est ce qui rend cette série vraiment très intéressante.
Les graphismes sont vraiment fins et détaillés, c’est vraiment très agréable à lire.

 

C’est vraiment une très bonne série qui surfe sur la vague de l’omegaverse

Ma note : 8,5 / 10

Je remercie les Editions IDP pour ce service presse.

 

Yes My Destiny

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.