lundi, 28 septembre 2015 22:22

Sébastien Brégeon - Fantastiques Nouvelles, tome 7 : Volte-face

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

L'agence postale d'un village se transforme en cancanoir, les faits divers y nourrissent les conversations. Un homme intriguant vient troubler l'ennui et nourrir quelques conversations. Il est le second inconnu à l'allure et au comportement étranges à se présenter à l'agence.

Alors que certains viennent pour des affaires de courrier, d'autres vont s'intéresser aux liquidités de la banque postale.

Une histoire à en perdre la tête, où l'on ne sait jamais vraiment ce qui se passe dans la tête des gens.

Editions Sébastien Brégeon (2015)
Format : ePub
Fantastique / Horreur

Mon avis

Parfois je parle toute seule à mon chat, à mes bernard l’hermite ou à mes plantes... (oui ils s’en foutent tous mais je le fais quand même !!). En tout cas, je ne pense pas avoir déjà parlé à d’autres personnes dans ma tête, ou alors je ne m’en souviens pas.
Par contre, c’est ce qui arrive, en ce moment même, à Marie, à la poste, pile au moment où un braqueur décide qu’il a besoin de liquidités !!

Cette nouvelle m’a étonné car elle change complètement des autres, nous ne sommes plus dans l’horreur, mais plus dans le fantastique, la schizophrénie, les maladies mentales (mais en l’assumant !)...
Cette lecture, bien que courte, est intense en descriptions, fascinant en jeu de physionomie, comme la partie avec le regard de Marie qui perturbe car on se demande bien ce qu’il va se passer...
Je me demande si nous en apprendrons plus sur les personnages (Marie, Marion et Igor), comme par exemple de quelle façon ils se sont rencontrés et comment ils ont pu se retrouver dans cette situation, ce qu’il a bien pu se passer.

J’ai beaucoup aimé la fin qui est totalement irréel mais vu de l’extérieur semble juste normal !

Ma note : 8 / 10

Je remercie une nouvelle fois Sébastien pour ces nouvelles que j’apprécie toujours autant. N’est-ce pas les amis ?

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par LunaZione (22/10/2015 - 09:28)

    C'est vrai que je me suis posée beaucoup plus de questions avec ce texte par rapport aux nouvelles précédentes ! Cela dit, j'ai également passé un excellent moment avec :)

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.