dimanche, 05 juin 2016 12:37

Sebastien Techer - Les théories d'Arizona White, tome 1 : Le voyageur temporel

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

"2010 Dans le cadre d’une exposition virtuelle, le Bralorne Pioneer Museum dévoile une série de photographies appelée "La vie ici autrefois". Un des clichés déclenche aussitôt une énorme controverse chez les internautes. Prise en 1941 lors de la réouverture du pont de South Forks en Colombie-Britannique, la photographie montre un homme, parmi la foule, vêtu d’un autre temps. Aujourd'hui Arizona White, jeune théoricienne enseignant à l’université de Georgetown, s’apprête à exposer ses théories sur le crash de Roswell à un panel de scientifiques du MUFON. Elle ignore que cette conférence est le point de départ d’une enquête qui va la conduire sur les traces du mystérieux individu photographié en 1941. Qui est-il ? D'où vient-il ? Déterminée à découvrir la vérité, Arizona va se retrouver mêlée à une série d’attentats impliquant une mystérieuse organisation. Mais une question ne cessera de la hanter au cours de l’enquête... Et si l’avenir était déjà écrit ?"

Editions Sébastien Técher (2015)
Format : ePub
Science-Fiction

Mon avis

Arizona White, théoricienne, se retrouve entrainer à présenter ses théories sur le crash de Roswell leur à une bande de scientifique qui considère que ce qu’elle raconte est un gros n’importe quoi. Alors que l’histoire pourrait s’arrêter là pour elle, Richard Ellison, un milliardaire, l’embarque, ainsi que le physicien Jonathan, pour retrouver un homme qui apparait sur différentes photos prises lors d’événements importants au cours de différentes années. Toujours le même homme habillé de la même manière, regardant d’un œil détaché la mort de personnes innocentes. Qui est-il ? Pourquoi apparait-t-il lors de crash d’avion, d’explosions, d’assassinats importants... ? Et pourquoi une agence secrète gouvernementale ne souhaite pas qu’Arizona enquête ?

La première impression que j’ai c’est que tout est programmé par avance pour Jonathan, Richard et Arizona, ils doivent suivre les différents indices pour arriver à percer le mystère de ce voyageur temporel. Cela n’est pas désagréable, ils suivent le chemin de petits cailloux laissés pour eux.
Par contre j’ai trouvé que trop de théories étaient mises en avant en même temps : franc-maçon, illuminati... Cela peut-être perturbant et nous embrouiller.

C’est un roman sans temps mort avec une intrigue captivante et dont les différents événements ne prennent pas forcément le pas sur les mystères qui entourent le voyageur temporel.

C’est un bon roman entrainant à la Da Vinci Code, un premier épisode qui donne envie de poursuivre la série.

Ma note : 7,5 / 10

Je remercie l’auteur pour m’avoir permis de découvrir son roman.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par The Book Lovers (26/06/2016 - 14:46)

    J'aime beaucoup le pitch et la couverture, je l'ajoute de ce pas dans ma wish-list.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.