lundi, 02 mars 2015 20:44

Yumiko Igarashi et Man Izawa - Georgie

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Au 19ème siècle, en Australie, alors qu'il rentre chez lui par une nuit d'orage, un fermier découvre, bloquée sous un arbre et à bout de souffle, une femme qui tient un bébé. Avant de mourir, cette dernière l'implore de sauver son enfant. Georgie, car tel est le prénom de cette petite fille, vient de trouver une seconde famille et c'est sans se douter du secret de sa naissance qu'elle va grandir entourée de ses frères Abel et Arthur. Espiègle, elle vit alors des jours heureux et ce, même si elle ne comprend pas toujours la sévérité de sa nouvelle maman. Mais le passé ne va pas tarder à ressurgir...

Editions Tonkam (2006-2007)
Shojo

Mon avis

Georgie est, à mes yeux, un dessin animé de mon enfance que je n'ai jamais regardé, du moins pas que je me souvienne... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, je devais être trop jeune surement. Quand j'ai vu le manga, je me suis dit : « bah pourquoi pas, essayons » et je l'ai beaucoup apprécié.

En Australie, au XIXème siècle, Georgie est une petite fille trouvée dans la forêt et adoptée par une famille de fermiers. Ses deux frères adoptifs l'adorent mais, en grandissant, ce n'est plus de fraternel mais du désir qui s'empare d'eux. Sauf que Georgie tombe amoureuse d'un jeune lors anglais qui l'aime en retour.
Lorsqu'elle apprend qu'elle n'est pas la véritable fille de la famille, elle s'enfuit à la recherche de son amour.

Georgie est une fille pétillante, pleine d'audace... elle n'est pas de la haute société et ça se sent car elle est pleine de vie et hyperactive.
Je n'ai pas beaucoup aimé Lowell, il dit qu'il fera tout pour Georgie pour l'épouser mais quand il se retrouve dans un quartier populaire, il a peur du regard des gens, de ce qu'ils pensent... Georgie est une fermière avant tout...
Abel et Arthur sont très beaux, protecteurs, aimants leur sœur plus que de raison. C'est beau ce qu'ils sont prêt à faire pour elle.

Les graphismes sont superbes, le trait est fin, il y a de la sensibilité et pas de vulgarité. On sent dans le dessin la sensualité juvénile de Georgie, elle n'est pas encore une femme, elle est innocente et ça se ressent dans le coup de crayon.

Ce que j'aime aussi avec ce manga, c'est que même si c'est un Shojo et donc destiné aux jeunes filles, il aborde des sujets comme la drogue, les exécutions en place publique, le meurtre, l'amour à sens unique...
C'est vraiment une petite série qui vaut le coup.

Ma note : 9 / 10

 

 Georgie

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par klo (10/03/2015 - 19:08)

    Moi je l'ai vu je me la revois mais je suis incapable de m'en souvenir plus. Trop jeune aussi ;)

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.