dimanche, 19 juillet 2015 17:54

Adeline Debreuve-Theresette - De Notre Sang

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Transylvanie, fin du dix-neuvième siècle. Traqué sans relâche, Dracula, le Prince des Vampires, dépositaire du sang de l’immortalité, craint pour l’avenir de sa race. La seule solution, pour assurer une pérennité certaine aux siens, serait d’engendrer un héritier de son propre sang. Mais pour cela, il lui faut d’abord trouver une humaine capable de porter en son sein l’enfant d’un non-vivant...

En France, Marie Iscariel, dame de compagnie d’une riche héritière, fait le même étrange cauchemar depuis son enfance : un rêve effrayant où il n’est question que de peur et de mort.

Entraînée au cœur d’un monde inconnu, la jeune femme va découvrir que l’amour et le sang peuvent parfois s’unir pour créer une étrange destinée...

Editions du Petit Caveau (2009)
Format : ePub
Bit-lit / Fantastique

Mon avis

Fin du Dix-neuvième en Transylvanie où Dracula se pose des questions sur l’avenir de sa race car s’il meurt, tous les vampires meurent. Il veut trouver une solution à ce problème et il remet alors la main sur une vieille prophétie qui lui apprend qu’il doit faire un enfant avec une humaine consentante. Mais pas n’importe laquelle, c’est la descendante de Judas Iscariote, celui qui a trahit Jésus.

Nous sommes au cœur d’une romance entre le Prince des Vampires et Marie, une jeune femme humaine et enlevée par le comte.
Dans ce roman, celui-ci, bien que arrogant, ne se montre pas dénué de sentiments. Déjà dès le début quand on apprend qu’il veut sauver sa race, c’est bien à eux qu’il pense avant tout. Mais il est « gentil », trop à mon goût qui préfère un vampire buveur de sang. J’ai fini ma période Edward de « Twilight » depuis quelques années.

J’ai pourtant apprécié la partie un peu historique sur le catholicisme et les passages de la Bible sont bien choisis.
Bien que plutôt prévisible et malgré qu’elle ne m’a pas particulièrement attirée l’oeil, l’histoire est originale et assez prenante pour ceux qui aiment les vampires aux dents longues amoureux.

Ma note : 7 / 10

Je remercie les Editions du Petit Caveau pour cette découverte qui a été assez mitigée pour moi.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.