mardi, 18 février 2014 10:35

Ai Yazawa - Paradise Kiss

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Synopsis

La très sérieuse lycéenne Yukari n'a qu'une obsession: réussir son entrée à l'université. Son assiduité aux études n'a d'égale que sa phobie excessive des gens. Aussi, quand un garçon tente de l'aborder, puis qu'un travesti lui barre la route, elle s'effraie au point qu'elle s'évanouit! Lorsqu'elle se réveille au "Paradise Kiss", une sorte de bar tenant lieu d'atelier de couture, elle apprend que ses "agresseurs" sont des étudiants d'une école de mode qui travaillent à leur création de fin d'année. Isabella, le travesti, Arashi, le garçon, et Miwako, sa copine, s'activent à réaliser une robe dessinée par leur ami Georges. En raison de sa taille et de sa minceur, Yukari est pour eux le mannequin idéal pour présenter ce modèle. Quels sacrifices devra-t-elle faire pour entrer dans ce monde bizarre qui l'attire pourtant ?

Editions Kana (2004-2005)
Shojo

Mon avis

Yukari (alias Caroline) bosse dure pour avoir ses examens et entrer dans une grande école mais c'est sans compter sa rencontre avec quatre étudiants d'un lycée d'art. Pour eux, elle est parfaite pour devenir leur mannequin... Le doute s'installe alors : veut-elle vraiment aller à l'université ?

Les personnages sont vraiment originaux, très atypiques, mais il y a quand même un gros stéréotype des étudiants dans les Arts. Je les trouve aussi assez filiformes, autant les femmes que les hommes. Par contre, ils sont attachants et c'est vrai que les tenues sont très jolies, même si, personnellement, je ne porterai pas ça.
L'histoire l'amour (bah quoi il en faut bien une voir plusieurs) entre Yukari et Georges est assez tordue, on dirait qu'ils jouent au chat et à la souris dans le genre « Je t'aime, moi non plus ». C'est assez marrant mais aussi étrange comme situation.
Nous avons ensuite dans l'équipe des ParaKiss : Miwako, la jeune fille sensible et extravertie, son petit-ami Arashi, le punk responsable et enfin Isabella le travesti.
Hiroyuki, l'étudiant modèle est, au début, le prince de Yukari, celui dont elle est amoureuse avant de rencontrer Georges. C'est, au final, le plus « normal » de l'histoire.

Les dessins de Ai Yazawa sont vraiment fins, elle a un sacré coup de crayon, surtout pour les vêtements.
Mais à part cette beauté du trait et ce thème de la mode, il est question de l'avenir professionnel, du doute, des choix à faire, du rêve, de l'acceptation de soi...

J'ai apprécié la fin, ce n'est pas celle que j'attendais, mais justement cela fait du bien que je me sois trompée.

Ma note : 7 / 10

 

Paradise kiss

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

2 Commentaires

  • Posté par joanna (01/03/2014 - 23:42)

    Je l'ai lu il y a fort longtemps. Il faudra que je m y replonge. Je ne sais pas si tu as lu gokinjo? C est l histoire de mikako koda. C est mon manga préféré ! Je ne peux donc que le conseiller à tout le monde

  • Posté par Ghaan Ima (22/03/2015 - 09:49)

    Coucou
    Il faudra que je le lise ^-^ merci pour la chronique!
    As tu lu princess jellyfish? (tsukimi no hime je crois)
    Il y a aussi de jolis vêtements (moins mode) et l'histoire d'amour me plaît beaucoup!

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.