dimanche, 21 décembre 2014 07:13

Céline Mancellon - Bad Boy

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

« - Et tu veux devenir acteur ? C'est une blague, mister M-Day ? ricana le réalisateur. Pause de dix minutes afin que son altesse tignasse décolorée de la pop et du hip-hop se décide à vraiment bosser !
- Pourquoi ne pas en profiter afin de transformer ta bouée canard en vrai bide de mec ? lançai-je sur le même ton.»

M-Day est une star de la scène musicale.
C'est aussi ce que les filles nomment entre elles : un mauvais garçon.
Il est bagarreur, égocentrique, mégalomane, a un langage châtié... de quoi rendre fou ses amis voire son manager ! Un soir, il rencontre Lenah, son parfait opposé féminin, même si elle reste une de ses plus grandes fans.

Editions Céline Mancellon (2014)
Format : ePub
Romance

Mon avis

M-Day est un chanteur de hip-hip, beau gosse, qui le sait et qui se la pète. Il s'énerve lors du tournage d'un clip et s'échappe pour acheter à manger. Il rencontre Lenah une petite vendeuse qui est aussi sa plus grande fan et, de fil en aiguille, il se retrouve dans sa chambre avec, dans la main, une petite culotte avec des chatons. Que sait-il passé entre eux ?

L'auteure précise que cette nouvelle est tirée des drama asiatiques, elle en est fan. C'est surement pour ça que j''ai trouvé que c'était quand même tiré par les cheveux.
Lenah, la petite vendeuse d'épicerie, qui est tellement timide, serait en fait adoptée par un coréen et une championne de judo car elle aurait passé toute son enfance dans un camp d'entrainement.

J'ai beaucoup apprécié l'humour de M-Day, on voit bien que c'est une star du hip-hop, qu'il est égocentrique et narcissique, il a donc l'humour qui va avec et ça rend bien. Par contre, qu'est-ce qu'il est énervant à se la pêter sans arrêt !! Lenah est énervante aussi car elle est trop timide !
Et quelle idée de porter des culottes avec des chatons... les pandas, c'est mieux !

La fin est quand même trop rapide et il manque des infos surtout sur Lenah et ce qu'il a pu lui arriver pendant tout ce temps. J'aurais voulu en savoir plus.

Ma note : 7,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

2 Commentaires

  • Posté par Stelphique (27/12/2014 - 09:49)

    J'aie bien l'écriture de Celine Mancellon , c'est toujours rafraichissant et plein d'humour......;)

  • Posté par klo (28/12/2014 - 01:12)

    Mouhahahahahaha sans rien c'est mieux :P
    petit question c'est quelque chose que tu risques de ressentir souvent dans ses livres que ça part en m'importe quoi. es ce que ça te plaît quand même? Moi j'adore j'ai l'impression que l'auteur est aussi folle que moi hihihihihi

    au plaisir de relire un livre lu également par toi

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.