mercredi, 29 janvier 2014 18:18

Mathias Malzieu - L'Homme Volcan

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

"L'Homme Volcan" relate l'histoire, tendre et mélancolique, d'une jeune fille qui vit les retrouvailles d'avec son petit frère, mort quelques temps plus tôt en tombant dans un volcan, et qui revient la visiter sous la forme d'un fantôme incandescent.

Editions Flammarion (2011)
Format : ePub
Fantastique

Mon avis

Tout d'abord il faut que je précise que j'ai juste lu l'ebook de "L'homme volcan" car il existe d'abord dans une version audio pour ipad ou ipod. C'est-à-dire avec des images représentant chaque chapitre et sur fond de musique, créée par le groupe Dionysos dans lequel Mathias Malzieu est le chanteur. Pour ma part, je n'ai que l'écrit que j'ai trouvé sur le site Kobo gratuitement alors j'en ai profité pour découvrir cette nouvelle.

Cette histoire est mignonne comme tout, poétique, féérique, surprenante... Elle a un petit côté Tim Burton qui m'a beaucoup plu.

L'écriture est bien menée et nous arrivons très facilement à nous imaginer ce qu'il se passe.
La couverture est également très jolie, le dessin est précis, tout en finesse, ça donne envie de découvrir.

Mais quelle fin étrange !! Je ne m'attendais pas du tout à cela, je suis très surprise, c'est à la fois perturbant et intéressant car il y a derrière une belle imagination.

Et comme toujours entre les nouvelles et moi, je trouve que c'est court, court, court ! Juste une vingtaine de pages !! Il m'en faut plus, beaucoup plus !!
Mais je recommande cette petite brise d'air frais à lire d'une traite dans une salle d'attente, dans le bus...

Ma note : 8 / 10

Lu 8630 fois Dernière modification le dimanche, 05 mai 2024 15:44

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par Alison Mossharty (02/02/2014 - 12:53)

    J'aimerai beaucoup découvrir cette nouvelle qui a l'air très sympathique (j'espère que la fin ne me traumatisera ^^)

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.