jeudi, 18 juin 2015 16:45

Robert Kirkman et Charlie Adlard - Walking Dead, tome 10 : Vers quel avenir ?

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

En plein ravitaillement en ville, les survivants font une découverte : ils trouvent un mort-vivant cloué au sol par la faim. Les zombies pourraient donc mourir ? En route vers Washington, sur les conseils du mystérieux Eugene Porter, Rick décide de pousser plus au nord, vers son ancienne ville, afin de faire le plein de munitions dans son commissariat. Sur la route, l'impensable se produit...

Editions Delcourt (2010)
141 pages
Horreur

Mon avis

Les survivants et le trio partent pour Washington avec l’espoir d’en finir. Mais certains d’entre eux sont désespérés et veulent en finir avec la vie, quitte à mettre leurs camarades en danger.
Sur la route, le groupe se sépare pour trouver des armes car ils ne sont pas loin de l’ancien commissariat de Rick. Ils retrouvent aussi un ancien personnage du premier tome mais celui-ci a l’air bien cinglé maintenant.

La folie est là, sournoise, prête à apparaitre et à se jeter sur n’importe quel humain, que ce soit un enfant, une femme ou un soldat ! Le désespoir accompagne celle-ci et assaille les plus faibles mentalement. N’importe quoi peut arriver, n’importe où, à n’importe qui...
Nous voyons Abraham et Rick se confrontaient car ils sont tous les deux les leaders de leur groupe respectif. Ce sont deux mâles alpha en compétition.
Certaines confidences vont être révélées sur les anciens et les nouveaux, cela les rend plus humains et on comprend mieux qu’ils réagissent ainsi.

Un tome rempli de désespoir et un nouvel arrivant qu’il faut surveiller de prêt.

Ma note : 8 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.