lundi, 20 juillet 2015 19:12

Sébastien Brégeon - Fantastiques Nouvelles, tome 0 : A bras raccourcis

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Il est des endroits en forêt où il vaut mieux ne pas s'arrêter pour se reposer ou pique-niquer. Vous ne regarderez plus la forêt du même œil lors de votre prochaine balade.

Le loup a été réintroduit dans la forêt, les randonneurs le craignent. Pourtant, il est des choses bien plus dangereuses dont ils devraient se méfier. La forêt observe les randonneurs, s'amuse avec eux, avant d'effectuer un prélèvement. Un droit de passage au prix élevé.

Quelques randonneurs malchanceux vont découvrir à leurs dépens que tout ce qui a des bras et des yeux n'est pas forcément humain. Pourtant, pas de zombies ici, mais de quoi s'agit-il alors ?

Editions Sébastien Brégeon (2015)
Format : ePub
Fantastique / Horreur

Mon avis

L’auteur crée une ambiance qui donne légèrement la chair de poule, nous sommes happés dès le début, c’est addictif et nous voulons en savoir plus sur ce qu’il va se passer dans cette forêt.
Sauf que quand nous y sommes, que nous savons à quoi nous avons affaire, nous rebrousserions bien notre route, comme les randonneurs qui passaient malheureusement par là...

J’ai beaucoup apprécié cette nouvelle, elle est fraiche, fantastique, nous sommes dans une ambiance oppressante. Par contre, je n’ai pas trouvé le côté « horreur » assez poussé à mon goût. Nous avons le suspense, mais il m’en fallait plus (oui je suis difficile !). Je voulais ressentir cette envie de destruction des créatures de la forêt, cette « faim » qu’elles ont...
En tout cas, le petit clin d’œil tout à la fin (je pense que cela en est un) m’a bien fait sourire.

Après cette lecture, les balades en forêt n’auront plus le même goût.
Attention si vous vous sentez observez ou qu’une racine vous fait trébucher, ce n’est peut-être pas anodin...

Ma note : 8 / 10

Je vais rajouter un complément à cet avis car l’auteur a revu sa nouvelle. Il a pris en considération les différents avis qu’il a lu et a souhaité rendre son récit plus sombre et faire ressortir le côté horrifique que nous attendions.
Et ce coup-ci le côté « horreur » qui est noté en couverture se ressent, nous sommes dans une ambiance oppressante et angoissante. Impossible de reposer la liseuse, nous sommes effrayés mais voulons en savoir plus.
J’ai beaucoup apprécié. Merci pour ce remaniement.

Ma note : 9 / 10

Je remercie l’auteur de m’avoir fait découvrir cette nouvelle qui répond à mes attentes.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par Aelynah (28/07/2015 - 15:11)

    je m'étais portée volontaire pour la découvrir sur Sariahlit et sa découverte des auteurs francophones mais je n'ai pas été sélectionnée , je le regrette encore plus maintenant que je t'ai lu :à

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.