dimanche, 27 juillet 2014 22:16

Akira Sakamoto et Chai - Daylight : La Couronne de Lumière et de l'Aube

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Luca est interne à la Chernia Academy. Eus, son étrange voisin de chambre lui demande "s'il ne se souvient vraiment de rien"... l'école, symbole de tradition, est le théâtre d'enlèvements et de meurtres sanglants...
La lumière et les ténèbres s'opposent encore une fois! Prisonnier des chaînes du destin, Luca ne sait ce qui l'attend. L'ombre et la lumière se mélangent au sang pour écrire une nouvelle histoire!

Editions Soleil (2011)
192 pages
Shôjo

Mon avis

 J'ai craqué sur la couverture, comme la plupart du temps mais parfois c'est un peu décevant.
Je ne dirais pas que ce manga est nul mais il ne m'a pas accroché plus que ça.

Les graphismes sont jolis, fins... tout le portrait de la couverture, c'est très réussi. L'ambiance générale est sombre, c'est bien fait, ça donne envie de lire.

Mais contrairement aux dessins, l'histoire est sans action, elle est longue à démarrer et la fin est beaucoup mais beaucoup trop rapide à mon goût, elle donne l'impression d'être bâclée.
Alors que le fond de l'histoire est plutôt bien, nous n'avons pas le temps de nous attacher aux personnages qui sont assez nombreux pour un one-shot.

Mon avis est vraiment mitigé, un deuxième tome aurait été appréciable pour avoir une histoire plus complète et profiter un peu plus de la plume de l'auteur.

Ma note : 5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.