samedi, 10 janvier 2015 10:16

Céline Mancellon - Pomme d'Eden

Évaluer cet élément
(1 Vote)

 Synopsis

Alexandra a renoncé à ses rêves professionnels lorsqu'elle a décidé de devenir l'assistant d'un célèbre P.D.G d'une puissante société d'Assurances.

La jeune femme au physique androgyne décroche l'emploi en usurpant l'identité de son frère jumeau.

Jamais elle n'aurait cru que fréquenter de trop près le très séduisant et charismatique Bruce Wales serait aussi difficile !

Ce dernier, homosexuel, semble flirter avec elle, la pensant être un homme. Arrivera-t-elle à cacher sa véritable identité, le temps de gagner assez d'argent pour aider son frère ? Son cœur survivra-t-il à la passion que lui inspire ce monsieur Wales alors qu'il n'aime pas les femmes ?

Editions Sharon Kena (2012)
Format : ePub
Romance / Erotisme

Mon avis

Le frère jumeau d'Alexandra est malade, il a besoin de soin aux Etats-Unis. Pour l'aider, elle se doit de décrocher un job d'assistante d'un célèbre PDG mais celui-ci n'embauche que des hommes. Avec son physique androgyne, elle arrive à décrocher le boulot sous le nom d'Alex. Elle bande alors sa petite poitrine, enfile un costume, met une chaussette bien placée et hop en route pour six mois de dur labeur. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises car si Bruce Wales ne recherche que des hommes, c'est parce qu'il est un homosexuel qui s'assume et Alex ne le laisse pas indifférent...
Et le séduisant PDG ne laisse pas la jeune femme indifférente également, même si elle doit jouer son rôle d'homme. Les six mois risquent d'être très longs et durs (pas de jeu de mots particulier, bande de pervers) !

Alexandra n'arrive pas à accepter son corps de femme surtout que tout le monde la confond avec un homme. En plus la plupart des femmes, surtout les couguars, et des gays essaient de flirter avec elle... Et ce malaise est très bien rendu dans le roman.
Bruce est le beau gosse, séduisant et charismatique. Il ne sait plus quoi penser de son attirance sexuelle, il aime les hommes mais cette femme ne le laisse pas indifférent. Il a des problèmes avec sa famille qui attend un héritier (ce qui n'est pas chose aisé pour lui) mais nous n'en entendons pas parler plus que ça alors que cela aurait pu être plus approfondit.

Ce que j'aime aussi, c'est que l'auteur torture ses personnages (oui je suis sadique). Bruce et Alex craque l'un pour l'autre mais ce n'est pas possible car Alexandra n'a pas les attributs masculins adéquates et ce serait trop simple si elle les avait. Ils se cherchent, flirtent, s'embrassent mais hop faut couper court à tout ça sinon Bruce sentirait que la chaussette est toujours aussi molle. Et puis Alex se fait sauter dessus par tous les autres homos qui tournent autour de Bruce, c'est un enfer pour le PDG de voir son assistant se faire draguer sans arrêt alors que lui voudrait le/la prendre, sur le champ, sur son bureau.

Dans ce roman original, il y a beaucoup d'humour également entre Bruce et Alex. C'est le style de l'auteur qui veut ça.
C'est fluide à lire, simple et en une soirée, hop là c'est dévoré.

Ma note : 8,5 / 10

Lu 7965 fois Dernière modification le jeudi, 09 mai 2024 15:52

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par klo (16/01/2015 - 21:59)

    ^^je te l'ai déjà dit tu vas finir fan :D et puis je ne suis pas une bande :P je te connais :P obsédée!!

    Mdr tu m'as donnée envi de le relire

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.