jeudi, 05 février 2015 17:40

Christina Lauren - Beautiful Bastard, tome 1

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Un boss perfectionniste.

Une collaboratrice ambitieuse.

Un duel amoureux et torride dans l'univers de l'entreprise.

Brillante et déterminée, Chloé, sur le point d'obtenir son MBA, n'a qu'un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud.

Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l'entreprise familiale - un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l'esprit affûté, qui n'entend rien pas sacrifier de sa carrière?

Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu'ils s'étaient jusque-là imposées. A une seule fin : se posséder. Au bureau, dans l'ascenseur, dans un parking. Partout ...

Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu'ils acceptent de perdre ou de gagner ?

Editions Pocket (2014)
314 pages
Erotisme / Romance

Mon avis

Bennet est le boss de Chloé qui est actuellement en stage dans sa société. Tous les deux ayant un caractère de dominant, ils se détestent mais ce n'et pas ce qui va les arrêter car ils craquent aussi l'un pour l'autre, physiquement parlant.

On ne peut pas passer à côté du genre érotique de ce roman car dès le début, je me suis demandée si le but n'était pas de deviner dans quel lieu, dans le chapitre suivant, Bennet et Chloé allaient assouvir leurs pulsions. Toutes les pièces vont y passer : le bureau de la salle de conférence et la baie vitrée, la cage d'escalier, l'ascenseur, la cabine d'essayage d'un magasin de lingerie, la salle de bain du troisième étage chez les parents de Bennent... Un lit arrivera quand même bien plus tard.
C'est de l'érotisme un peu violent mais dans le sens que c'est vulgaire et non pas du sadomasochisme. Tout se passe dans le cadre professionnel, ils « baisent » juste ensemble.

Le personnage de Chloé est très sympa, nous ne sommes pas dans le cliché de la petite stagiaire qui se laisse faire, elle sait ce qu'elle veut, elle sait ce qui l'attend... Elle est réfléchie et intelligente.
Bennet est un boss dur, arrogant mais qui cache aussi une sensibilité et un grand cœur, dommage qu'il ne le montre que vers la fin du roman. Par contre, je me demande comment il a fait pour ne pas sauter sur la stagiaire avant... il a quand même attendu neuf mois... Surtout vu comment il a du mal à la quitter pendant une semaine dès qu'ils commencent à coucher ensemble... Et c'est quoi cette lubie de déchirer les culottes de luxe de Chloé ? Il veut en faire une couverture ou quoi ?! Surtout qu'il faut y aller pour en déchirer une... Essayer chez vous et vous verrez la difficulté. Ce n'est pas réaliste.

J'ai apprécié l'alternance des chapitres entre Bennet et Chloé mais cela apporte quand même des répétitions au roman. Sans parler des scènes érotiques, mis à part le lieu, c'était toujours le même schéma. Et puis c'est génialissime !! Même dans la réalité ce n'est pas si parfait. Comment elle fait pour avoir un orgasme à chaque fois, voir plusieurs ? Comment ils font pour le faire trois fois d'affilée sans fatigue ? Et pas d'utilisation de capotes, les MST n'existent pas alors que Bennet était un coureur de jupon avant de « baiser » Chloé...

J'ai aimé suivre le rapprochement de ce couple atypique mais j'ai trouvé que ce roman était trop vulgaire à mon goût, surtout dans les propos de Bennet. Cela m'a dérangé.

Je donne la moyenne à ce roman car la voyeuse qui est en moi a voulu connaitre la fin, de savoir ce que leur couple étrange allait donner. Et puis, j'ai bien rigolé aussi, il ne faut pas oublier que c'est important de rire.

Ma note : 5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

2 Commentaires

  • Posté par Les lectures de Faustine (13/02/2015 - 21:53)

    Je n'ai pas du tout aimé, on ne sais rien des personnages si ce n'est qu'ils se detestent mais qu'ils couchent quand même ensemble ! Cette saga n'est pas du tout pour moi.

  • Posté par charlotte (15/02/2015 - 14:07)

    coucou , comme tu dis on cherche le prochain lieux , j'ai apprécier les caractère totalement différent mais le défaut ses que toute les trois page y'à de l'érotisme après oui bonne question que fait t'il de c'est culotte :D , très contente d'avoir fait cette lecture commune avec toi . :D

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.