vendredi, 15 juillet 2016 12:25

Kuraka Sui - Ito-San

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Chaque mardi soir, un homme mystérieux nommé «Ito» rend visite à Kyosuke, un prostitué, et lui fait la conversation jusqu’à l’aube. Un jour, Ito apporte à Kyosuke une mallette pleine d’argent, et lui demande de la prendre, afin d’en faire ce qu’il veut...

Editions IDP (2016)
192 pages
Yaoï

Mon avis

J’ai tout d’abord cru que ce serait encore un manga SM, bien chaud, vulgaire et sans histoire et je me suis totalement trompée. Bien qu’après, je ne pense pas que ce manga plaise à tout le monde, que ce soit par l’intrigue ou le graphisme.

Kyosuke est une jeune prostitué qui est prêt à tout pour de l’argent, comme se faire prendre par plusieurs personnes ou encore qu’on le tabasse. Mais un client le perturbe, Ito le retrouve tous les mardi soir sans le toucher, il discute juste avec lui jusqu’à l’aube.
Un soir, Ito arrive avec une mallette pleine d’argent et lui offre. Ce sera le début des complications pour ce couple atypique.

Ce one shot est le total inverse des yaoi que j’ai l’habitude de lire et qui sont doux, mielleux, avec des personnages gentils et amoureux à l’extrême. Nous sommes dans un univers sombre, tordu, avec des tueurs en série...
Les personnages sont vraiment différents, Ito est perturbant car il est certes beau mais il a l’air également effrayant. Kyosuke est efféminé comme tout, froid et totalement ailleurs quand il se fait « violer ».
L’histoire n’a pas la fin que j’attendais, j’ai été agréablement surprise.
Les graphismes sont perturbants, pas forcément des plus beaux, attirants au premier abord mais ils se marient très bien avec l’histoire, ils sont sombres et parfaits pour.

La nouvelle bonus qui est mise avec et qui nous compte l’histoire étrange et morbide d’un professeur et de son élève m’a également beaucoup plu.

Bien que ce one-shot ne plaise pas à tout le monde, je le recommande. Personnellement, je le relirai surement souvent.

Ma note : 8,5 / 10

Je remercie les Editions IDP pour ce service presse atypique qui a retenu mon attention.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.