Mon avis
Fut un temps je regardais une série qui s’appelait « Le Caméléon » où Jarod, doué d'une intelligence exceptionnelle, pouvait assimiler en peu de temps n'importe quel métier (photographe, moniteur de chute libre, médecin...), ou du moins en apprendre assez pour donner le change face à de vrais professionnels. Il devenait alors un justicier secret.
Chimère peut également réaliser tous les métiers. Il emprunte l’identité d’une personne décédée, et la remplace. Il fuit ainsi son passé et s’approprie celui d’une personne qui n’a plus de famille pour la faire vivre un peu plus longtemps.
Mais lorsque Albane, la sœur d’un défunt « emprunté » débarque, rien ne va plus. Sans compter le flic qui enquête depuis de nombreuses années sur Chimère.
Au début, j’ai trouvé difficile de rentrer dans l’histoire avec les différents sauts dans le temps entre les années 1970 et le temps présent. Mais je m’y suis vite fait car finalement on ne s’y perd pas du tout, il suffit de suivre et se concentrer.
La seconde partie du roman est plus intense avec de l’action où les personnages pour la plus part traumatisés, paumés, brisés... s’en donnent à cœur joie.
La fin est une totale surprise, je ne m’y attendais pas du tout.
C’est un roman captivant qui vous emporte.