mercredi, 18 mars 2015 15:59

Pierrette Lavallée - Amour interdit

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Après une rupture amoureuse, Amélie se réfugie auprès de son confident de toujours : Son oncle Alexandre. Mais alors qu'elle cherche du réconfort, elle se rend compte qu'avant d'être son oncle, il est aussi un homme. Un homme avec des besoins, des désirs et qu'elle-même est troublée plus qu'elle ne veut l'admettre. Mais peuvent-ils succomber à la tentation sachant que leur amour est un amour interdit...

Editions Sharon Kena (2015)
Format : ePub
Romance / Érotisme

Mon avis

Le fiancé d'Amélie, 26 ans, la trompe avec son ex qui en plus est enceinte et ils doivent se marier bientôt également. Que demander de plus ? Elle se réfugie alors chez son meilleur ami, son oncle Alex de cinq ans son ainé mais la copine de celui-ci en a marre et lui lance un ultimatum : c'est ta nièce ou moi ? Bye bye la copine !
Sauf que Alex n'a pas que des sentiments purs pour Amélie, pas juste ceux qu'un membre de sa famille devrait avoir pour elle... Il a surtout envie de la plaquer contre le mur, la déshabiller et lui faire l'amour. Et la jeune femme se rend compte qu'elle en a également envie. Ils vont donc entrer dans une relation incestueuse où de nombreuses questions vont se poser. Comment les gens vont réagir ? Vont-ils pouvoir assumer les regards extérieurs et les ragots ? Que feront-ils s'ils veulent des enfants ?...

Même si la relation incestueuse entre Alex et Amélie est « anormale », déroutante... finalement elle est si naturelle, ils sont tellement complices que cela se fait tout seul, tranquillement.
Et même si durant dix ans, Alex a caché ses sentiments pour Amélie, qu'il est resté dans l'ombre pour ne pas lui faire du tort, maintenant il a envie de crier au monde entier son amour pour sa nièce. Sauf que la jeune femme est moins enthousiaste à le dire, elle a peur.

Je me suis quand même doutée du final, de toute façon, je voulais qu'il soit ainsi.
C'est une courte romance mais qui est assez intense tant au niveau des scènes sexuelles mais aussi des sentiments et des doutes des personnages. Un peu plus d'obstacles à leur histoire d'amour aurait été sympa aussi mais je ne suis pas du tout déçue par ma lecture.

Ma note : 8,5 / 10

Je remercie les Editions Sharon Kena pour ce nouveau Pick&Read et cette nouvelle découverte qu'une auteure qu'il va falloir que je suive.
Lu 6337 fois Dernière modification le jeudi, 09 mai 2024 16:00

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

2 Commentaires

  • Posté par Pierrette Lavallée (21/03/2015 - 16:43)

    Que dire si ce n'est un énorme merci... Je suis très touchée de votre chronique et vous souhaite pour l'avenir de très bonnes lectures

  • Posté par Kassandra (21/03/2015 - 20:28)

    Mazette ! J'ai envie de le lire maintenant.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.