lundi, 18 mars 2013 19:07

Agnès Abécassis - Le théorème de Cupidon

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Théorème de Cupidon (Def.) : deux lignes parallèles ne se croisent jamais. Sauf si elles sont faites l'une pour l'autre.
Adélaïde est exubérante, directe, rigolote, mais fuit les histoires d'amour.
Philéas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu'à conclure.
Ils ont le même âge, travaillent tous les deux dans le cinéma, pourtant, ils ne se connaissent pas.
...Enfin, c'est ce qu'ils croient.
Entre situations pétillantes et rebondissements irrésistibles, une savoureuse comédie romantique à deux voix, l'une féminine, l'autre qui a mué.

Editions Le Livre de Poche (2012)
288 pages
Chick-lit

Mon avis

Adélaide et Philéas sont faits l'un pour l'autre car ils ont chacun un prénom peu commun, ils évoluent dans le même univers (le cinéma), le destin a tout fait pour les réunir... Mais une seule chose cloche... ils ne sont pas ensemble !

Adélaide est très marrante, touchante, spontanée et a beaucoup d'humour, ce qui la rend attachante. Philéas est plus maladroit mais également attachant.

J'aime la façon dont est construit le récit, on alterne entre un chapitre sur la vie d'Aléaide et un sur celle de Philéas... On voit ainsi le ressenti de chacun lors de quiproquos...
Le livre est très dans l'air du temps avec des sms échangés, des mails... On peut facilement s'identifier à eux et s'attacher aux personnages.

Il y a beaucoup d'humour car cette histoire d'amour est assez décalé digne d'une romance de cinéma. C'est facile à lire mais j'ai trouvé le début un peu long et les personnages secondaires sont trop caricaturés. Comme la Kelly... la fille à papa blonde et cruche !

J'ai passé un agréable moment avec ce livre.

Ma note : 6 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.