samedi, 06 août 2016 14:22

E. L. James - Cinquante nuances de Grey, tome 1

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets...

Romance / Erotisme
Editions JC Lattès (2012)
551 pages

Mon avis

Ana Steele interviewe le célèbre et richissime Christian Grey pour son journal étudiant à la place de Kate, sa colocataire, qui est tombée malade. La jeune femme est tout de suite attiré par le milliardaire et celui est aussi troublé qu’elle surtout suite à son entrée à quatre pattes dans le bureau. Une liaison va donc naitre entre eux, entre apprentissage et punition, elle sera torride, chaude mais aussi douloureuse tout sur le physique de Ana que sur la psychologie de Christian.

Je pensais tomber sur un roman très érotique et porté à fond sur le SM et bien, je me suis trompée. Je ne dis pas qu’il n’est pas érotique mais pas forcément à tous les chapitres. J’ai trouvé qu’il y avait une certaine tension sexuelle entre Christian et Ana, même dans leurs moments dans la Chambre Rouge de la Douleur, c’est assez intense.
Je m’attendais à un roman sans véritable histoire et là encore, je me trompe, il y en a une. Bien qu’elle soit assez naïve et irréaliste, j’ai trouvé qu’elle était bien amenée. Par contre, pour une jeune femme vierge, Ana est vite réceptive aux envies SM de Christian qui fait beaucoup de concessions pour la jeune femme alors qu’il n’en a jamais fait avant pour aucune autre soumise.

Ce roman est une surprise, je ne m’attendais pas à ça et je ne suis pas forcément déçue. Je verrais ce que donnera la suite !

Ma note : 7 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.