mercredi, 13 juin 2018 09:40

Usachiko Matsuda - It can't be helped

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Kôki ne peut pas dormir sans l'odeur de son grand frère Takahiro. Lorsqu'il trouve un nouveau travail, il décide de quitter l'appartement de son frère et d'aller vivre seul, mais il ne tarde pas à devenir insomniaque...
Lorsqu'il revient chez Takahiro pour passer une bonne nuit de sommeil pour la première fois depuis un mois, il réalise que Takahiro a changé : quand Kôki n'est pas là pour prendre soin de lui, il se laisse complètement aller...
Les deux hommes pourront-ils passer au dessus de leur dépendance mutuelle ou vont-ils y succomber ?
Une relation romantique et compliquée entre deux frères qui sont tout l'un pour l'autre depuis l'enfance !

Editions IDP (2018)
192 pages
Yaoï

Mon avis

Nous sommes dans de l’amour fraternel. L’histoire pourrait être intéressante si nous avions plus de réflexion sur la psychologie des personnages... Cela manque de profondeur qui pourrait nous faire passer outre l’inceste du récit... Alors que l’idée de l’insomnie est vraiment bien trouvée et originale.

 

Dommage que ce soit un recueil car les autres nouvelles ne me sont pas du tout restées en mémoire. Un approfondissement de l’histoire principale aurait été souhaitable.

Ma note : 6 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.